Guinée : la 1ère conférence de CIOAME-ONU 2017 se tiendra du 18 au 20 décembre à Conakry

Le présentant-Pays Guinée, Guinée Bissau et la Sierra Léone, sous-secrétaire du comité exécutif chargé de l’Afrique de l’Ouest, Yves Magloire a animé, samedi 25 novembre 2017 à Conakry un point de presse pour annoncer l’organisation de la 1ère conférence internationale sur la crise migratoire (CIOAME-ONU 2017) à Conakry du 18 au 20 décembre 2017. Le thème est : « La société civile africaine face au défi de la crise migratoire ».

La rencontre sera placée sous le haut patronage du président de la République de Guinée, président en exercice de l’Union Africaine (UA), Pr. Alpha Condé.

L’objectif est de trouver des réponses communes à la crise migratoire que connait le monde.

Durant trois jours d’échanges et de networking, il sera question de définir un cadre de dialogue convivial entre différents acteurs sur les enjeux et aussi, de faire des propositions notamment aux commissions de l’UA de l’ONU.

Il est à préciser qu’à cette conférence, plus de 3500 participants (67 exposants), plus de 150 diplomates (30 intervenants et speakers) sont attendus à Conakry.

Elle sera organisée par le parlement Africain de la société civile et d’autres pour trouver la solution idoine  qui s’impose afin que les gouvernements des pays, les Institutions nationales et internationales, des organisations politiques et celle de la société civile reprennent les initiatives allant dans le sens de cette solution si attendue.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                          622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *