Guinée : formation des membres de l’AISS pour l’Afrique de l’Ouest

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (ETFPET), Albert Damantang Camara a présidé ce mercredi 21 février 2018 dans un réceptif de la place, l’ouverture officielle des travaux du séminaire technique de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale pour l’Afrique de l’Ouest (AISS).

Organisé par la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), cette rencontre est placée sous la thématique : «Extension de la couverture sociale en Afrique, approches novatrices »

Selon le directeur général de la CNSS, Malick Sankhon a précisé que cette rencontre est une opportunité à saisir pour réunir ensemble leur mission commune, la lutte contre l’exclusion et l’élimination de la pauvreté.

Aussi, d’enrichir des bonnes pratiques des uns et des autres dans l’intérêt d’une sécurité sociale efficace et dynamique.

Ouvrant les travaux, le ministre de l’ETFPET, Albert Damantanga fait savoir qu’il reste convaincu que ce séminaire de deux jours sera celui d’un échange constructif entre les organismes et les institutions de sécurité sociale pour aborder et trouver des solutions innovantes aux questions fondamentales qui sont :

La mise en place de système de protection sociale pour tous les groupes non couverts et la question des travailleurs migrants, du monde rural, des femmes et des jeunes.

Selon le ministre, une politique de protection bien conçue et associée à d’autres politiques pourrait améliorer plusieurs de secteurs en matière du développement.

Touré Abou 622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *