Guinée : Deux Ambassadeurs accrédité en Guinée reçu ce mercredi par le ministre l’Enseignement

Au centre des échanges, la formation continue des enseignants, la construction des salles de classe dans les zones en besoin et l’augmentation du nombre de professeurs d’anglais dans les écoles. Sur ces questions le ministre de l’éducation nationale a largement exprimé la nécessité du soutien des partenaires pour davantage améliorer la qualité de l’enseignement apprentissage en Guinée.

La construction d’un centre de renforcement des capacités pour les enseignants, l’identification et la formation des jeunes ayant fait l’anglais dans les universités afin de combler le manque d’enseignants dans cette matière sont quelques propositions faites au cours de ces échanges.

Après avoir remercié les deux ambassadeurs, le ministre de l’éducation nationale a rassuré de sa disponibilité à poursuivre la coopération avec les deux pays dans le domaine de l’éducation. En retour ces derniers ont exprimé la volonté d’appuyer la Guinée pour davantage qualifier son système éducatif en prenant en compte la demande du ministre de l’éducation nationale concernant notamment la construction des infrastructures scolaires et le renforcement des capacités des enseignants.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *