Guinée : des dispositions prises par l’Agence de Navigation Maritime (ANAM)

ANNLe ministre d’Etat, ministre des Transports, Oyé Guilavogui a présidé, lundi, 25 juillet 2016, au Port de Boulbinet dans la commune de Kaloum à Conakry, la cérémonie de lancement de la Journée Africaine des Mers et Océans, organisée par la Direction générale de l’Agence de Navigation Maritime (ANAM).

A rappeler, que la Journée Africaine des Mers et Océans a coïncidé à la campagne de sensibilisation sur la sécurité maritime visant à renforcer les mesures de sécurité de la navigation auprès des populations des côtes en République de Guinée.

A l’occasion, des mesures ont été prises par la Direction générale de l’ANAM, notamment l’interdiction formelle des sorties nocturnes des embarcations à partir de 18h, de pratiquer le transport mixte (bagages et personnes), procéder à des surcharges, et de faire toute navigation lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.

Pour la mémoire des naufragés du 31 août 2012, la présidente de la Délégation Spéciale (DS) de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara a, dans son discours de bienvenue, interpellé la conscience professionnelle de tous les acteurs du secteur maritime, à la prudence en respectant les exigences de la réglementation des traversées maritimes, telles que le port des gilets de sauvetage, afin d’éviter un tel drame dans les débarcadères, les mers et océans.

A préciser, que les acteurs du secteur Maritime ont sollicité auprès du gouvernement des équipements de travail qu’il faut.

En réponse, le ministre d’Etat, ministre des Transports, Oyé Guilavogui a promis de remonter l’information, afin de satisfaire le plus rapidement possible à cette demande formulée par les acteurs de la mer.

 

 

AGP

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *