FGNS : Des officiels guinéens en formation sur le règlement de la natation

Ce lundi 05 novembre 2018 à Conakry, Mme Germain Mangué, directrice du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG), a procédé au lancement officiel des travaux de l’atelier de formation des officiels guinéens (Juges et arbitres) axé sur le règlement de base de la natation.

Cette formation de cinq jours est organisée par Fédération Guinéenne de la Natation Sauvetages (FGNS) et financé par la Fédération Internationale de la  Natation ‘’ FINA Clinic Officiel’’.

Regroupant une trentaine d’officiels, l’objectif est de permettre  aux participants d’être capables d’officier des championnats nationaux et internationaux en qualité des juges et arbitres de ligne. Egalement,  d’être capable de restituer et former d’autres en la matière.

Durant les cinq jours, ces officiels œuvreront des stages théoriques et des stages pratiques avec un expert de la FINA venant de la Suisse.

Fédération Guinéenne de la Natation Sauvetages (FGNS) entend organiser en 2019 à Conakry les championnats d’Afrique Junior de ZONE2 pour 23 pays, nous a informé la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko.

Touré Aboubacar   

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *