Guinée : concertation entre les Ministères des Finances, du Budget et l’APB de Guinée

SAM_7986Les ministres de l’Economie de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya étaient en réunion mercredi, 20 juillet 2016 au Ministère des Finances avec l’Association Professionnelle des Banques en Guinée (APB) et le vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Gnanga Komata Goumou.

Cette rencontre a été organisée par le Ministère de l’Economie et des Finances en collaboration avec le Ministère du Budget et la Banque Centrale.

L’ordre du jour était de faire le point sur la gestion macroéconomique, échangés avec l’APB sur la situation économique générale ; la situation du système Bancaire ; les difficultés de liquidités et propositions de solution les banques.

À la sortie, le ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba a précisé que les deux ministères et la BCRG ont rencontré l’Association Professionnelle des Banques en Guinée (APB) dans l’optique de partager des expériences avec eux sur plusieurs points afin de pouvoir trouver des solutions à certaines problématiques rencontrés liés sur la situation économique et le système bancaire.

De son côté, le président de l’Association Professionnelle des Banques en Guinée (APB), Manga Fodé Touré dira que cette réunion a été fructueux car dit-il, qu’ils ont décidé de se concerter régulièrement sur les sujet relatif à l’activité  du système bancaire avec le gouvernement afin d’améliorer le fonctionnement du système bancaire et aussi, amélioré les relations.

Le vice gouverneur de la BCRG quant à lui, il souligna que a permis aux autres banques d’être bien informé de ce qui se passe au niveau de l’Etat car, a travers cette réunion, les banques ont été rassuré les efforts que l’Etat a commencé à faire pour résoudre les différents problèmes qu’on a sur la dette extérieur », nous a laissé entendre le vice gouverneur

Mohamed Bangoura      

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *