AN :Parlement Guinéen ne dispose pas de règlement intérieur

smLa session parlementaire 2016 s’est ouverte ce mardi 05 mars 2016 à l’hémicycle du palis du peuple. Au total 22 projets de lois sont déjà soumis à un examen dans les prochains jours par les députés. Dans son discours inaugural, le Président de l’Assemblée nationale a indiqué des avancées positives qui ont été enregistré par le gouvernement, et déploré le fait que son institution tarde toujours à se doter d’un nouveau règlement intérieur et d’un siège digne de nom.

Après 3 mois d’absence, les députés de la République ont repris ce mardi le chemin de l’hémicycle. Au cours de cette session, appelée session des lois des élus du peuple devront examiner et voter les propositions de lois faites par le Gouvernement à défaut d’en proposer. Dans son discours d’ouverture de cette rentrée parlementaire, le président de l’assemblée nationale a loué sous fond de polémique les actions du Gouvernement en place.

Si Kory Kondiano estime que les avancées ont été enregistrées par le pouvoir exécutif. Il reconnait que beaucoup reste encore à faire par le pouvoir législatif, qui depuis 3 ans n’arrive pas à s’entendre sur son règlement intérieur.

Le chef du parlement demande au Gouvernement Guinéen de résoudre cette situation difficile à la quelle l’Institution est confrontée. Kory Kondiano a promis de tout mettre en œuvre pour doter les fonctionnaires parlementaires d’un statut digne de nom.

 

 

Tamtamguinee

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *