Guinée Conakry : Des bébés siamois enregistrés à Kindia

siaDeux ans après la naissance des bébés siamois pris en charge par la fondation de la première dame de la République Hadja Djénè Kaba Condé -et dont la séparation fut un succès en France-, au petit matin du vendredi 21 octobre dernier, une autre femme du nom Maciré Sylla a donné naissance à des jumelles siamoises à Kindia.

Selon un membre de la famille , il s’agit du couple Aboubacar Sylla et Maciré Sylla qui vit à Damouya, dans Bangouya. « C‘était le vendredi dernier à la maison que la dame Maciré a donné naissance des bébés siamois avec l’aide de sa belle-mère. Mais quand cette dernière a vu l’état des bébés. Elle a appelé son fils, le mari de Maciré, pour lui dire de l’aider à envoyer sa femme et les bébés au centre de santé de Bangouya. Arrivés là-bas, ceux-ci ont appelé à leur tour l’hôpital préfectoral de Kindia ». Ajoutant que « l’hôpital de Kindia aussi leur a demandé de descendre à Donka pour qu’une solution puisse être trouvée au problème ».

Parlant du nombre de geste de la dame Maciré, notre interlocuteur a dit que ces bébés sont le 6ème de la dame Sylla. Elle a des grands enfants, sa première fille vient de se marier, il y a de cela 4 mois ».

 

Mediaguinee

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *