Grille salariale : CNTG-USTG décide de nouveau déclenché la guerre contre le ministère de la fonction publique

frrL’inter-centrale syndicale (CNTG-USTG) décide encore  de nouveau d’aller au front pour le non respect de tous les accords de la part du ministère de la fonction publique.

C’est suite au débat flottant au tour du ministère en chargé pour la régularisation de certains problèmes liée au département, celle de la  revalorisation des diplômes prononce par le ministre,  suivis par  un petit rappel sur les salaires en décembre 2016.

Le syndicat, souvent accusé d’être corrompu, menteur  s’indigne surtout de la situation déplorable de tout le monde en général, en particulier des travailleurs guinéens, en constatant, avec amertume, le non-respect des engagements pris par le gouvernement à travers le protocole d’accord Tripartite du 19 février 2016.

« La grève n’est que suspendue », menace l’inter-centrale qui fait siennes les revendications des personnels de l’éducation et des enseignants contractuels de l’Etat.

en plus, elle fait savoir que les points de revendications énumérés ne font plus l’objet de négociation, de discussion au tour de ses différentes problèmes et exige leur application avant le 31 janvier 2017.

Aboubacar Sylla pour Africavision7 ;com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *