FC Barcelone: Luis Suarez bat le record de Samuel Eto’o

Luis Suarez est définitivement inscrit dans l’histoire des grands buteurs du FC Barcelone. En marquant un Somptueux but dimanche dernier contre Levante, l’Uruguayen  dépasse Samuel Eto’o. L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun avait marqué 131 buts lors de son passage au FC Barcelone.

En inscrivant le deuxième but du FC Barcelone contre Levante, Luis Suarez est passé devant Samuel Eto’o. Il compte désormais 132 buts sous les couleurs du FC Barcelone. Sans doute l’attaquant Uruguayen ne va pas s’arrêter là.

Pour le moment, Luis Suarez devient le 7ème meilleur butteur du Barça devant Samuel Eto’o. Servi dans la surface par Sergi Roberto, l’attaquant uruguayen a signé un superbe enchaînement avec un contrôle suivi d’une demi-volée du pied droit qui a trouvé la lucarne, et inscrire le deuxième but barcelonais dans cette rencontre.

Avec cette 132e réalisation sous le maillot blaugrana, Suarez occupe désormais l’avant dernière place devant le Camerounais Samuel Eto’o dans l’histoire des buteurs du club. Un classement toujours largement dominé par Lionel Messi, auteur pour sa part du premier but barcelonais dans cette rencontre. Un retour sur le classement des meilleurs buteurs du FC Barcelone donne les résultats suivants:

Messi 527 buts

César 232 buts

Kubala 194 buts

Samitier 184 buts

Escolà 167 buts

Alcántara 143 buts

SUÁREZ 132 buts

Eto’o 131 buts

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *