France : Le PSG risque d’être exclu de toutes les compétitions européennes

C’est un moment très délicat au sein du PSG en ce qui concerne le ‘Fair Play Financier’. En effet, les champions de France risquent une sanction sévère au cas où il ne parviendrait pas à se plier  aux exigences du « Fair Play Financier ».

Les dirigeants parisiens sont dans l’obligation de vendre certains de leurs joueurs pour obtenir entre 70 et 90 millions. C’est le seul moyen pour éviter une exclusion de toutes compétitions européennes.

Si l’on s’en tient à nos confrères de l’Equipe, le PSG doit mettre son compte à jour s’il ne veut pas écoper de cette grave sanction qui lui sera très préjudiciable.

Au cours de l’été 2017, les comptes parisiens ont beaucoup trop bougé avec le recrutement de deux grands joueurs: Neymar (222 millions) et Mbappé (180 millions). Des sommes importantes qui ont fortement déséquilibré les caisses parisiennes. Les différents transferts ainsi que les salaires font du Paris Saint Germain l’équipe la plus coûteuse du monde.

Le club de la capitale française est largement devant son premier poursuivant. L’UEFA a décidé de mettre rapidement un terme à cette situation.

Rappelons que l’international brésilien Neymar est arrivé à Paris moyennant une opération qui devait justement respecter le Fair Play Financier

L’Équipe indique que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi doit aujourd’hui faire entrer 90 millions dans ses caisses pour se libérer du joug économique de l’organisme international.

 

Afrikmag.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *