Football : Un ancien joueur de Barça risque 12 ans de prison. Les raisons

Les procureurs de la Turquie ont inculpé lundi, Arda Turan pour une bagarre avec un chanteur réputé. Ils demandent que le footballeur soit condamné à une peine de douze ans et demi de prison.

Ardan Turan, prêté à Basaksehir d’Istanbul par son ancien club le Barça, est accusé de harcèlement sexuel, détention illégale d’arme et blessures volontaires contre le chanteur populaire Berkay Sahin et encourt jusqu’à douze ans et demi de prison, a annoncé l’agence de presse Anadolu.

L’ancien joueur catalan s’est battu la semaine dernière à la sortie d’une boîte de nuit avec le chanteur populaire Berkay Sahin, dont l’épouse dit avoir été harcelée par le joueur, selon les médias locaux. Lors de la bagarre entre les deux hommes, Turan a cassé le nez du chanteur, selon les médias turcs. Le quotidien Haberturk a rapporté une séquence hallucinante: Turan se serait ensuite rendu, armé d’un pistolet, à l’hôpital où le chanteur était soigné, suppliant pour qu’on lui tire dessus et qu’on lui pardonne. Berkay Sahin a lui été inculpé pour «insulte» et risque jusqu’à 2 ans de prison, selon DHA.

Turan, 31 ans, avait été convoqué la semaine dernière dans un commissariat de police d’Istanbul pour faire une déclaration au sujet de l’incident.

Le milieu de terrain offensif, qui a 100 sélections avec l’équipe nationale, est depuis des années le footballeur le plus connu de la Turquie et est un ardent défenseur du président Recep Tayyip Erdogan.

Il a ouvertement soutenu Erdogan après le coup d’État manqué de juillet 2016, apparaissant lors de rassemblements devant son domicile. En mai dernier, il avait été banni par les autorités turques du football pour un nombre record de 16 matchs, après avoir bousculé et insulté un arbitre lors d’un match de Basaksehir.

Le joueur de 31 ans a rejoint en prêt Basaksehir la saison dernière, après une expérience infructueuse à Barcelone, où il n’a pas réussi à s’imposer après de belles années à l’Atlético Madrid.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *