Football : Samuel Eto’o quitte le club turc de Konyaspor pour le club…

Après avoir passé six mois au club de Konyaspor Kulübü, le légendaire buteur camerounais, Samuel Eto’o fils, a quitté l’écurie turque. Ce vendredi 03 Août, le club anatolien a officiellement adressé la résiliation du contrat le liant à l’ex capitaine des « Lions Indomptables », qui avait débarqué en Anatolie le 31 janvier dernier.

Après avoir inscrit 6 buts en 14 rencontres disputées avec les « Aigles de Konya », le buteur de 37 ans est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Il faut dire que l’ancien attaquant du Barça a réussi à aider le club à se maintenir en première division.

Sur les raisons de la résiliation de son contrat, les médias turcs rapportent que le club de Konyaspor rencontrait des problèmes financiers. A cet effet, les dirigeants ont décidé de baisser le salaire de Samuel Eto’o. Ce que le Camerounais a refusé. D’où la résiliation de son contrat.

Cette semaine, l’ancienne star de l’Inter de Milan était au centre de plusieurs rumeurs l’annonçant en Ligue 1 française. Le nouveau promu Nîmes s’est même amusé à lancer avec humour une cagnotte en ligne pour financer l’arrivée du Camerounais, se fixant même un objectif de 5 millions d’euros. Eto’o en avait d’ailleurs souri, demandant lui aussi sur les réseaux sociaux s’il pouvait y participer.

L’information annonçant le départ de Samuel Eto’o de Konyaspor n’a pas échappé à l’équipe de Nîmes Olympique qui a partagé le tweet de Konyaspor. Le promu de Ligue 1 s’était amusé via la rumeur annonçant l’arrivée d’Eto’o du côté de la France Mais aucune confirmation n’a été faite dans ce sens.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *