Football : Samuel Eto’o quitte le club turc de Konyaspor pour le club…

Après avoir passé six mois au club de Konyaspor Kulübü, le légendaire buteur camerounais, Samuel Eto’o fils, a quitté l’écurie turque. Ce vendredi 03 Août, le club anatolien a officiellement adressé la résiliation du contrat le liant à l’ex capitaine des « Lions Indomptables », qui avait débarqué en Anatolie le 31 janvier dernier.

Après avoir inscrit 6 buts en 14 rencontres disputées avec les « Aigles de Konya », le buteur de 37 ans est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Il faut dire que l’ancien attaquant du Barça a réussi à aider le club à se maintenir en première division.

Sur les raisons de la résiliation de son contrat, les médias turcs rapportent que le club de Konyaspor rencontrait des problèmes financiers. A cet effet, les dirigeants ont décidé de baisser le salaire de Samuel Eto’o. Ce que le Camerounais a refusé. D’où la résiliation de son contrat.

Cette semaine, l’ancienne star de l’Inter de Milan était au centre de plusieurs rumeurs l’annonçant en Ligue 1 française. Le nouveau promu Nîmes s’est même amusé à lancer avec humour une cagnotte en ligne pour financer l’arrivée du Camerounais, se fixant même un objectif de 5 millions d’euros. Eto’o en avait d’ailleurs souri, demandant lui aussi sur les réseaux sociaux s’il pouvait y participer.

L’information annonçant le départ de Samuel Eto’o de Konyaspor n’a pas échappé à l’équipe de Nîmes Olympique qui a partagé le tweet de Konyaspor. Le promu de Ligue 1 s’était amusé via la rumeur annonçant l’arrivée d’Eto’o du côté de la France Mais aucune confirmation n’a été faite dans ce sens.

Afrikmag

Share Button
(Visited 174 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *