Football : Milan AC écarté de toutes les compétitions européennes. Les raisons

La nouvelle a retenti ce mercredi 27 juin comme un coup de tonnerre. A en croire un communiqué de l’UEFA, l’AC Milan est exclu de toutes les compétitions européennes la saison prochaine. Il est reproché à ce grand club italien d’avoir violer les règles du fair-play financier. Explication : il a dépensé plus qu’il n’a engrangé d’argent.

« La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), présidée par José Narciso da Cunha Rodrigues, s’est prononcée sur le cas de l’AC Milan, qui lui a été soumis par l’enquêteur principal de l’IFCF pour violation du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier, notamment de l’exigence relative à l’équilibre financier« , a fait savoir l’UEFA dans son communiqué.

Gattuso et ses poulains ne prendront donc pas part à la prochaine League européenne pour laquelle il s’était qualifié. A moins que le Tribunal Arbitral du Sport n’en décide autrement. La plus haute juridiction sportive a en effet été saisie en appel par les dirigeants du Milan, jeudi en début de soirée.

Cette exclusion sera valable pour une durée d’une saison. Dirigé dans ses années de gloire par  l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club italien a été racheté en avril 2017 par des investisseurs chinois pour 740 millions d’euros.

Depuis lors, l’UEFA a exprimé son inquiétude sur la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d’euros l’été dernier pour recruter de nouveaux joueurs. A cet effet, le club a dû contracter un prêt colossal auprès d’un fonds d’investissement américain.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *