Football : Découvrez le nouveau président de l’inter Milan qui n’a que 26 ans

Le vendredi 26 octobre, le club de l’Inter Milan a dévoilé l’identité de son nouveau président. Il s’agit de Steven Zhang, fils du propriétaire chinois du club intériste, Zhang Jindong. La particularité du nouveau président de ce club italien c’est qu’il est juste âgé de 26 ans, et en plus il est le plus jeune président de l’histoire de l’inter de Milan. Désigné au cours de l’assemblée générale, il succède ainsi à Erick Thohir, en poste depuis 2013.

Il faut dire que cette annonce a été une grande surprise au cours de cette assemblée après la nomination du Steven Zhang à la tête du club.

Si pour le public cette nomination est surprenante,  au sein de l’environnement intériste, l’on est loin de l’être. Fils du propriétaire du club, Zhang était programmé pour succéder à Thohir. « Ma relation avec Steven est géniale. Il est jeune et intelligent. Il travaille pour le club depuis longtemps. C’est un bon référent », avait expliqué Javier Zanetti, le vice-président du club transalpin, à la Gazzetta dello Sport au début du mois lorsque le journaliste du quotidien lui avait demandé s’il s’attendait à voir Zhang prendre rapidement le contrôle du grand Inter. Car Zanetti savait bien que le jeune homme allait devenir son patron.

Zhang a fait une grande partie de ses études aux États-Unis où il a décroché un diplôme en Sciences de l’Économie. D’après le site Internazionale.fr le nouveau président de l’Inter Milan a débuté sa carrière professionnelle dans la banque Morgan Stanley avant de se lancer dans l’investissement dans des opérations d’IPO (projets d’introduction en bourse).

En 2016, Il est revenu dans le giron familial pour y occuper la fonction de directeur au sein du Suning Commerce Group. Le rachat de l’Inter Milan par le groupe Suning la même année a donc scellé sa destinée.

Afrikmag/FedeNerazzurra

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *