Football : Découvrez le joueur qui est à un but pour entrer dans l’histoire des bleus.

En inscrivant le seul but de l’équipe de France contre l’Uruguay, mardi soir, Olivier Giroud est en passe de rentrer dans l’histoire des bleus. L’attaquant de Chelsea compte désormais 33 buts, à une unité seulement du légendaire David Trézéguet, au tableau des meilleurs buteurs tricolores.

Olivier Giroud a marqué le seul but de son pays mardi au Stade de France, contre l’Uruguay. Les champions du monde reviennent à un meilleur visage, après la défaite concédée face au Pays Bas, et qui les prive d’une demi-finale en ligue des nations.

Le but inscrit à la 52è minute par l’attaquant de Chelsea n’a pas seulement permis aux siens d’empocher les trois points de la victoire. Il permet également au joueur de se rapprocher du podium des meilleurs buteurs de l’équipe de France de football.

Giroud, un coup à ses détracteurs !

Giroud qui a ainsi trouvé le chemin des filets adverses à 33 reprises, ne compte qu’un seul but de retard sur David Trézéguet, troisième meilleur buteur derrière Thierry Henry et Platini.

Objet de vives critiques de la part des médias français, notamment lors de la coupe du monde, Olivier Giroud ne semble manquer aucune occasion pour confondre ses détracteurs.

Aucun but inscrit lors du mondial 2018 en Russie, mais « C’est quand il n’est pas là qu’on voit son importance dans l’équipe », a témoigné Lucas Hernandez.

A présent, seuls Thierry Henry, 51 buts et Michel Platini, 41 buts peuvent se targuer d’avoir fait mieux que l’ancien attaquant de Montpellier. Mais pour combien de temps encore?

Les 5 meilleurs buteurs Français de l’histoire

  1. Thierry HENRY : 51 buts
  2. Michel Platini: 41
  3. David Trezeguet: 34
  4. Olivier Giroud: 33
  5. Zinedine Zidane: 31

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *