Football : C’est Officiel, la CAN 2019 se jouera en Égypte !

Le pays des Pharaons accueillera sur son sol la première édition de la CAN à 24 équipes, 13 ans après avoir organisé et remporté la CAN 2006.

Le comité exécutif de la CAF, réuni à Dakar, a finalement désigné l’Egypte comme pays organisateur de la coupe d’Afrique des Nations cette année.

Face à l’Afrique du Sud, candidate à ce poste, le choix des votants s’est porté sur le sextuple vainqueur de cette compétition continentale.

« Après avoir écouté Roland Berger (le cabinet d’audit mandaté par la CAF, ndlr), après avoir analysé la situation, après avoir écouté les deux candidats, nous sommes passés au vote et je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui a obtenu la CAN 2019, a déclaré Ahmad en conférence de presse. La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte pour qu’on puise aller de l’avant. Nous savons les défis et les problèmes qui existent. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont la FIFA et les autres pays, pour nous aider à organiser cette édition 2019 qui va se dérouler pour la première fois à 24. », a déclaré Ahmad Ahmad en conférence de presse.

“Ce n’est vraiment pas une surprise. L’Egypte dispose des infrastructures adéquates pour organiser cette compétition dans le peu de temps qui reste. C’est l’un des rares pays africains à pouvoir relever un tel défi” a déclaré à Afrikmag, Francis Eponou, journaliste béninois.

La CAN 2019 se déroulera du 15 juin au 13 juillet. C’est la première fois que cette compétition se déroulera avec 24 équipes.

Source:Afrikmag.com

Share Button
(Visited 11 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *