Football : ce qu’il faut retenir du départ de Zinédine Zidane

C’est un coup de tonnerre que personne n’a vu venir. À l’occasion d’une conférence de presse organisée par Zinédine Zidane, jeudi 31 mai au centre d’entraînement du club, dans la périphérie de la capitale espagnole, le technicien français a annoncé son départ du Real Madrid, quelques jours après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions d’affilée. Il était accompagné de Florentino Perez, le président du Real Madrid.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid », a-t-il déclaré. « C’est le moment de changer. Après avoir fait trois ans, c’est une décision adéquate. Cette équipe doit continuer à gagner et elle a besoin d’un changement pour continuer à gagner. L’équipe à besoin d’un autre discours, d’une autre méthode de travail, c’est pour ça que je m’en vais. J’aime beaucoup ce club, j’aime beaucoup le président, je le remercierai toute ma vie pour ça », avait-il annoncé.

Zidane, 45 ans, est à la tête de l’équipe merengue depuis début 2016. Il est devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), le premier entraîneur de l’histoire du football à remporter trois Ligues des champions consécutives.

L’ancienne star Merengue pourrait être remplacée par Mauricio Pochettino, favori numéro un pour le poste selon la radio Cope.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *