F-LDC : L’entraîneur de Liverpool très remonté contre Sergio Ramos. Les raisons

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp est toujours remonté contre Sergio Ramos pour son geste sur Mohammed Salah en finale de la Ligue des Champions.

Le 26 mai dernier, alors que Liverpool rencontrait le Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, un duel de bras entre Mohammed Salah et Sergio Ramos a conduit à la sortie sur blessure de l’Egyptien.

Deux mois après cet incident, le sélectionneur des Reds est revenu à ce sujet vendredi soir durant leur présaison aux États-Unis.

« Si vous regardez l’image et que vous n’êtes pas du Real Madrid, alors vous pensez que c’est sans pitié et brutal », a confié Klopp aux journalistes.

« Je ne suis pas sûr que c’est une expérience que nous aurons à vivre de nouveau: donner un coup de coude au gardien, mettre à terre l’attaquant adverse comme un catcheur, puis gagner le match… Et je n’ai pas aimé ce qu’il a dit par la suite. Il se demandait ce qu’on lui reprochait, disait que c’était normal. Non, ce n’est pas normal. Il y a beaucoup de situations avec Ramos », a-t-il ajouté.

«  L’année d’avant contre la Juventus, il était responsable du carton rouge attribué à Juan Cuadrado. Personne n’en a parlé après. »

« C’est comme si nous, le monde extérieur, acceptons que vous utilisiez chaque arme pour gagner la partie. »

« Nous sommes agressifs mais j’utilise toujours le mot « légal ». Habituellement, si vous essayez quelque chose, vous serez puni. Quelqu’un verra cela et vous serez interdit de joueur pendant quatre ou cinq semaines. Mais dans ce cas, rien n’a été fait. »

« Cette arbitre aurait dû avoir le courage de décider de ce match. »

Les poulains de Jurgen Klopp sont actuellement aux États-Unis pour leur préparation de présaison. Ils débuteront leur saison de Premier League 2018-19 contre West Ham le 12 août.

Afrikmag

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *