FESABAG : Mme Marie Yvonne Coumbassa et ses membres portes plaints contre Abdoulaye Sow, secrétaire général au Tribunal de Mafanco

Ce mardi 04 décembre 2018 à Conakry, Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG et actuel secrétaire général de l’USTG,  est convoqué, par Mme Marie Yvonne Coumbassa, secrétaire générale adjoint de la FESABAG, Mme Doumbouya Onipogui Makoura d’Ecobank et membre de la FESABAG et Alpha Baldé, pour harcèlement et suspension illégale.

Pour. Mme Doumbouya Onipogui MAKOURA d’Ecobank, membre de la FESABAG et de l’USTG, explique en en disant ceci : « On a porté plainte contre le général Sow Abdoulaye  de la FASABAG, pour harcèlement, parce qu’il nous a suspendu  du mouvement syndical  sans raison et sans le respect des procédures. Nos textes disent que, si quelqu’un est  en infraction, l’intéressé doit être écouté par les 115 élus  et, c’est les 115 élus  qui doivent décider le sort de l’intéressé.

 Dans ce dossier, on ne sait rien qu’on nous reproche, pour nous suspendre. Nous même on se demande pourquoi nous sommes harcelés ?  Et, la procédure qu’il utilise, nos textes ne disent pas ça. Nos textes juridiques sont contraires à ce qu’il fait. Nous comptons gagner ce procès. Parce que, la juridiction est du côté de la vérité… », Explique Mme Doumbouya Makoura d’Ecobank, membre de la FESABAG.

 

Aboubacar Sylla pour africavision7.com

626007479

 

 

 

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *