FC Barcelone : Ronaldinho veut retirer le n° 10 de Lionel Messi. Les raisons

Dernier porteur du numéro 10 à Barcelone avant Lionel Messi, Ronaldinho a confié au Sun qu’il verrait bien ce numéro retiré une fois la « Pulga » partie. C’est dans cette optique que la légende du football brésilien, Ronaldinho a exhorté le FC Barcelone à retirer le célèbre maillot n ° 10 dès que Messi annoncera officiellement sa retraite.

Comme dans bon nombre d’autres clubs, le numéro 10 est important et confié aux joueurs majeurs. Mais, au FC Barcelone, le numéro 10 pourrait être invisible une fois que son actuel détenteur ne sera plus au club.  Depuis que l’Argentin a repris ce numéro spécial, il a continué à réaliser de grandes prouesses, ce qui fait de lui l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

L’ancien artiste brésilien aimerait même que Messi soit le dernier joueur à porter le n°10 chez les Blaugranas. “Quand Messi prendra sa retraite, ce qui sera le plus tard possible j’espère, ils devraient retirer le n°10 pour que plus personne n’y touche”, plaide “Ronnie”, interrogé par le Sun.

Selon le Brésilien, Messi est le meilleur joueur de Barcelone et l’attaquant dont le contrat actuel au camp Nou se poursuivra jusqu’à l’été 2021 continuera à jouer pendant de nombreuses années.

Pour Ronaldinho, pas de doute, Lionel Messi est “le meilleur joueur de l’histoire du Barça”, et “l’un des plus grands joueurs de l’histoire, il a fait ce que personne d’autre ne pouvait faire”.

“J’espère que cela durera encore 20 ans au moins. Pour quiconque aime le football, nous aimerions le garder à ce niveau pendant encore plusieurs années.”

Rivaldo, Romario et Pep Guardiola sont trois autres stars à porter le maillot n ° 10 de Barcelone.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *