FC Barcelone : Philippe Coutinho sort enfin du silence et évoque son transfert avorté!

Son transfert vers le FC Barcelone a constitué l’un des principaux feuilletons de l’été. Finalement Philippe Coutinho est resté à Liverpool avec qui il a été titulaire pour la première fois de la saison en Championnat samedi contre Burnley (1-1). Coutinho est revenu sur cet épisode qui a marqué son été

En effet, le club catalan a usé de toutes ses cartouches pour recruter  le milieu brésilien de Liverpool, mais c’était sans compter sur le niet radical des  Reds qui ont catégoriquement  refusé de céder Coutinho malgré les offres astronomiques reçues.

Et cela malgré le désir fou du joueur  de rallier la Catalogne cet été. Ce feuilleton passé, Coutinho s’est résigné à rester cette saison sur les bords de la Mersey.

Pour la première fois depuis son transfert avorté au FC Barcelone, le joueur auriverde est revenu sur son été compliqué à gérer dans une interview accordée à ESPN Brésil. « Il y avait une offre et parfois dans la vie cette offre peut vous intéresser ou pas. Comme tout le monde le sait, moi et ma famille nous étions intéressés, » a commenté le milieu des Reds. Ce dernier a d’ailleurs fêté sa première titularisation de la saison en Premier League ce samedi face à Burnley (1-1). Si Philippe Coutinho a tout essayé pour rejoindre le FC Barcelone cet été en transmettant notamment une demande de transfert officielle à son club, celui-ci concède volontiers que son mois d’août fut difficile à vivre.

« Comme je l’ai toujours dit, c’est un grand honneur de recevoir une offre d’un club aussi grand que le Barça. Le mois d’août a été difficile pour moi mais maintenant je me concentre sur mon équipe et sur la sélection brésilienne, » a enchaîné Coutinho. Le génie brésilien fait même amende honorable en rappelant son attachement aux Reds et à ses supporters. « C’est aussi un grand honneur d’être ici. Liverpool est un club formidable dans le monde entier. J’ai toujours respecté Liverpool, les fans, les joueurs, la direction. Maintenant je suis ici, et je ferai de mon mieux, comme toujours, » a conclu le grand ami de Neymar. Reste à savoir si le Barça relancera l’opération Coutinho lors du mercato estival 2018…

 

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *