FC Barcelone : Ousmane Dembélé sera opéré par un génie

A peine arrivé au club catalan, Ousmane Dembélé est obligé de subir une opération à cause d’une blessure qu’il a contractée ce samedi 16 septembre face à Getafe. Il pourrait être absent entre trois et quatre mois.

Titulaire pour la deuxième fois de la semaine aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, l’attaquant du FC Barcelone s’est blessé samedi sur la pelouse de Getafe (2-1) dès la 28e minute.

Son club a annoncé ce dimanche dans un communiqué que l’ancien Rennais avait passé des examens qui ont révélé qu’il souffrait d’une grave blessure. « Une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche qui le tiendra éloigné des terrains entre trois mois et demi et quatre mois ».

Le joueur le plus cher de l’histoire du championnat d’Espagne va se faire opérer ce mardi 19 septembre à Helsinki en Finlande. « Dembélé a pris l’avion lundi matin pour Helsinki (…). Il est accompagné par l’équipe du docteur Ricard Pruna et il sera opéré mardi par le Dr Sakari Orava », a indiqué le club catalan.

Selon des images publiées par le quotidien sportif espagnol Marca, Dembélé se trouvait sur une chaise roulante lorsqu’il a quitté l’aéroport de Barcelone pour monter à bord d’un avion en direction de la capitale finlandaise.

» Dr House  » du sport

Pourquoi la Finlande ? Parce qu’il se trouve dans la capitale Helsinki, le docteur Sakari Orava. Ce dernier est l’un des chirurgiens du sport les plus célèbres du monde. Sur sa page Wikipedia, il a obtenu le surnom de «Dr House» du sport. Dans son carnet de patients, se trouvent Didier Deschamps, Pep Guardiola, Coentrao ou encore David Beckham. Les supporters du Barça peuvent dormir en paix, Dembélé est entre de bonnes mains.

 

Afrikamg.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *