FC Barcelone: Les 10 défis de Lionel Messi pour rester encore au sommet

Actuellement âgé de 31 ans, Lionel Messi a encore quelques années devant lui pour rester au sommet de son art. C’est conscient de cela que le quotidien Sport a fait une publication sur laquelle il indique les 10 défis de celui qu’on surnomme la pulga pour les quelques années qui lui restent.

Si l’on s’en tient à ce média, le premier défi de Lionel Messi c’est de gagner la Ligue des Champions, encore une fois. Il faut dire que c’est un trophée qui échappe à la Pulga et au Barça depuis 2015. Pour ce faire, il entend continuer à battre un maximum de records, comme le nombre de matches disputés sous le maillot blaugrana ou le nombre de buts marqués avec un seul et même club.

L’autre défi que Messi devra relever est de remporter un sixième Ballon d’Or et soulever le trophée FIFA The Best. A cet effet, le quintuple Ballon d’Or veut aussi prendre davantage de responsabilités en tant que capitaine pour emmener ses partenaires dans son sillage. Au delà du désir de remporter ces trophées avec le FC Barcelone, Messi aura aussi le défi de remporter un trophée majeur avec sa sélection nationale. Soit la Copa America 2019 ou le mondial Qatari en 2022.

Mais en dehors des 10 défis de Lionel Messi, l’un de ses nouveaux coéquipiers a bien voulu dire tout le bien qu’il pense de lui. Dans un entretien accordé aux médias barcelonais. Le Brésilien Malcolm a confié qu’à voir la performance de Lionel Messi, on se dirait qu’il est un être humain n’appartenant pas à la planète terre: « Il n’est pas de ce monde, sa simplicité et son humilité sont incroyables, il mérite le meilleur ».

Rappelons que Malcom était très actif lors du dernier mercato estival. Le FC Barcelone s’est notamment offert les services du footballeur. Arrivé en provenance de Bordeaux, il a donc renforcé l’effectif d’Ernesto Valverde offrant une nouvelle solution offensive derrière Lionel Messi.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *