EXCLUSIF : voici le visage du présidium national de campagne du candidat Alpha Condé…

fdPour la présidentielle du 11 octobre prochain, le président sortant a sorti l’artillerie lourde. Pour lui, pas de différence entre écraser une fourmi ou tuer un éléphant en période électorale. Ce qui compte chez le professeur Alpha Condé c’est la victoire sur ses adversaires politiques. Pas plus. Pour y arriver, il a misé sur des hommes et femmes très connus du public guinéen mais aussi sur ses amis de l’étranger qui joueront à ses côtés le rôle de conseillers spéciaux. Récemment donc, une liste  »sélecte » de 60 personnes dont le président sortant –parcourue par MEDIAGUINEE- a été concoctée pour composer le présidium national.

Le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) s’est taillé une place non négligeable. Il est représenté entre autres dans cette pyramide par Hadja Nantou Chérif Konaté (7è), Hadja Fatou Bangoura (8è), Amadou Damaro Camara (30è) et Saloum Cissé (9è).

A la crème du présidium, se retrouve sans doute au sommet le professeur Alpha Condé. Il est suivi de Jean Marie Doré (UPG), vice-président. Ensuite viennent respectivement Mamadi Diawara du PTS, Ousmane Bah de l’UPR et enfin de Mohamed Said Fofana, actuel Premier ministre.

Des surprises, vous en avez également. Elhadj Aboubacar Somparé (candidat 2010), Yarie Biriki (ex-toute puissante de l’UFDG) et aussi Fodé Bangoura (président du PUP) ont leurs noms. Mohamed Touré du PDG-RDA (fils du premier président guinéen) est 10è sur la liste et Ibrahima Abe Sylla de la NGR occupe le 6è rang.

Autre chose, ce sont les conseillers spéciaux. Là, le parti au pouvoir s’est accroché aux hommes de réseaux, aux bras financiers. Parmi eux, on peut citer aisément Pr Albert Bourgi (vieil ami du président de la République), du Sénégalais Babacar Touré, du dissident de l’UFDG Siradiou Diallo (Bruxelles), du riche opérateur économique Aly Saady ou encore du patron de  »Guinee Games » Antonio Souaré, de Mamadou Saliou Kéniéko… Et Chantal Cole, (ex-égérie du palais Sékhoutouréya sous Lansana Conté) ferma tout doucement la porte.


Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *