Enseignement de qualité en Guinée : Naissance d’un groupe scolaire ‘’Sansy Kaba Diakité’’

Un professeur de français, Alpha Sacko résident au quartier Gbéssia Cité 2 commune de Matoto vient de mettre en place une école privée en République de Guinée histoire de contribuer à la formation des fils et filles du pays qu’il a tant aimé.

Cette école privée est un groupe scolaire qui porte le nom de Sansy Kaba Diakité, directeur général de la maison d’édition l’Harmattan Guinée, commissaire général de Conakry capitale mondiale du livre.

Agrée le 23 août 2018, ce groupe scolaire Sansy Kaba Diakité(G.S.S.K.D) est composé d’un immeuble R+2 et d’un bâtiment annexe, le tout fait 18 salles de classes ; un espace de lecture ; un centre informatique ; six (6) toilettes et une garderie pour les tout petit (Maternelles).

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé ce lundi 17 septembre 2018, le fondateur, Alpha Sacko directeur général nous a confié que le samedi 22 septembre 2018, Sansy Kaba Diakité rendra visite à cette l’école. Ce passage sera suivi le dimanche 23 septembre 2018 par un grand sacrifice prévu dans l’enceinte dudit l’établissement scolaire.

Il est à préciser, que le groupe scolaire Sansy Kaba Diakité est un établissement d’enseignement général (Maternelle-Primaire-Collège-Lycée) Français-Anglais. Il est situé dans le quartier Gbéssia Cité 2 commune de Matoto non loin de la station-service Shell de Gbéssia rond-point sur l’autoroute Fidel Castro.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                           622552210

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *