Égypte: Une actrice pourrait écoper d’une lourde peine de prison pour une robe

Rania Youssef, l’actrice égyptienne pourrait écoper très prochainement de 5 ans de prison pour sa robe jugée ”très osée”. La femme de 44 ans est apparue sur le tapis rouge du Festival international du film du Caire en robe dont le tissu transparent a semblé inacceptable pour le public.

Pour la justice Égyptienne, la robe à moitié transparente que l’actrice a porté lors de la cérémonie de clôture du festival international du film du Caire est considérée comme une conduite immorale et outrage aux bonnes mœurs.La robe en organza transparent qui soulignait la silhouette et découvrait complètement les jambes de Rania Youssef, a semblé inacceptable pour le public.

Amrou Abdessalam un avocat égyptien a accusé Rania Youssef «d’incitation à la débauche» et a porté plainte contre elle devant un tribunal du Caire. Un autre avocat, Samir Sabri, connu pour avoir porté plainte contre certaines célébrités, a porté les mêmes accusations contre l’actrice et a déposé une plainte auprès du procureur général.

«L’apparence de Rania Youssef est contraire aux traditions, aux valeurs de la société et à ses mœurs, et cela a nui au festival et à l’image de la femme égyptienne », a déclaré Me Sabri à l’AFP.

D’après plusieurs sources locales, la première audience doit avoir lieu le 12 janvier. Conformément aux articles sur l’immoralité et la prostitution du Code pénal de l’Egypte, Rania Youssef risque jusqu’à cinq ans de prison.

Source: Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *