Education : Le ministre Mory Sangaré encourage le SLEG version Soumah à poursuivre leurs démarches

Ils étaient près d’une trentaine de syndicalistes à être reçus ce vendredi par le Ministre en charge de l’éducation nationale. Selon leur porte-parole il s’agissait avant tout d’une prise contact avec la nouvelle autorité du département.

Aboubacar TOURE a aussi exprimé la volonté de l’union syndicale SLEG version SOUMAH des trois départements en charge de l’éducation de collaborer étroitement avec l’administration scolaire dans le respect d’un partenariat social sincère. Le porte-parole du SLEG a précisé qu´ils seront toujours disposés à œuvrer avec les trois départements pour la sauvegarde de la paix et de la quiétude sociale même dans leur rôle de défense des intérêts des travailleurs.

Très touché par le sens de responsabilité de ces propos, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a félicité les syndicalistes et les a encouragés à poursuivre cette démarche pour l’intérêt de l’école et de toute la nation guinéenne. Le Ministre Mory SANGARE a affirmé être entièrement disponible, lui et tous les cadres de son département à travailler dans l’entente et le respect mutuel des intérêts avec la formation syndicale qui pour lui, est et demeure un partenaire social incontournable.

En formulant le souhait de voir cette franche collaboration aboutir à une ouverture prochaine des classes paisible et effective, le Ministre Mory SANGARE dit compter entièrement sur le syndicat pour relever les défis qui se présentent à l’école guinéenne.

Gouvernement.gov.gn

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *