Economie : le président Alpha Condé demande aux operateurs économiques d’être sérieux

47C’est au cours d’une rencontre avec les opérateurs économiques guinéens, tenue, jeudi 25 janvier 2017 à Conakry en présence du vice président de la BID du groupe de la banque islamique du développement, le premier ministre guinéen, les membres du gouvernement que le président Alpha Condé a sollicité aux opérateurs guinéens d’être sérieux.

Dans son intervention, le président de la République,  Pr. Alpha Condé à fait savoir aux opérateurs économique guinéens en disant ceci : « Cette forte délégation au sein de la Guinée est de venir assister à l’inauguration de centre de  santé de Maferenya dans la préfecture de Forécariah et prendre part à la connaissance des autres centre de santé notamment, le  centre de santé de Matoto, Bandakoro et celle de Guéké à N’Zérekoré. Donc, la Banque Islamique de Développement (BID) nous accompagné pendant des années avec le régime de feu Ahmed Sékou Touré pour le développement de la Guinée dans divers secteur mais, depuis un certains moment, nos relations n’ont pas été développé avec la BID, des lors grâce à l’effort du gouvernement pour leur implication à permit à la BID d’y faire face à la au développement  de la  Guinée ».

Plus loin, il dira que l’objectif de la Guinée est d’accompagner tout le monde en général en particulier celle des operateurs guinéens pour leur permettre de créer un certains d’emploi dans le pays. L’agro-industriel reste aujourd’hui  un domaine très utile pour le développement de la Guinée.

« Donc nous allons demander à la BID de bien investir pour  permettre à la Guinées de bien partir de l’avant.

Pour les conditions  d’accès à la BID pour le fonds d’investissement, le président a souligné que cette condition pour le fonds au investissement, auprès des operateurs économiques ne sera pas difficile, il suffit seulement d’être sérieux».

Aboubacar Sylla  pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *