DNI : mise en place d’un Guichet Unique de droits de timbre et des guichets délocalisés de banque

dgLa Direction Nationale des Impôts (DNI) en collaboration avec le Ministère du Budget a organisé un point de presse  vendredi, 10 juin 2016 dans les locaux de la dite Direction en présence du ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumboya et son cabinet.

L’objectif est d’annoncer la mise en place d’un Guichet Unique de droits de timbre pour les véhicules usagés et des guichets délocalisées de banque à la Direction Nationale des Impôts.

Selon le directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara la mise en place des guichets bancaires délocalisés à la Direction Nationale des Impôts (DNI) permettent de sécuriser la collecte des recettes publique, les contribuables paient à la banque et le montant est directement redirigé en J+1 dans le compte unique du trésor se situant à la BCRG.

« Grace à ce schéma, les agent publics n’ont plus accès à la liquidité. Avec la tendance notée depuis la mise en place de cette procédure, nous prévoyons le dépassement de la prévision de 15 milliards inscrit dans la loi des finances 2016. Au 31 mai 2016, les réalisations se sont élevés 5milliards francs guinéens », précise t-il M. Camara

Le paiement se fait maintenant plus facilement, avec présentement un total de 5 guichets de banques délocalisés à la DNI. En moins de 24 heures, le transitaire peut avoir sa quittance de timbre à l’importation des vehicules usagés tout en ne ralentissant pas sa procédure de dédouanement, explique le directeur national des impôts

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                           664 50 92 33

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *