Deux présumés voleurs d’un véhicule de la SMB présentés par la Gendarmerie

Le Haut commandement de la Gendarmerie nationale, Direction de la Justice Militaire a présenté, le mardi 12 décembre 2017 à Conakry deux présumés voleurs d’un véhicule pu-kop de la Société minière de Boké (SMB), arrêtés, il y a cela 72h.

Il s’agit de Thiérno Boubacar Bah et de son complice Ibrahima Sory Youla chauffeur titulaire de la société SMB. qui d’ailleurs a sorti l’engin roulant dans la cour pour le revendre.

Expliquant la scène, le chargé de communication de la gendarmerie, colonel Mamadou Alpha Barry a indiqué que, ces présumés voleurs sont rentrés dans la cour de ladite société et ont remplacé la plaque d’immatriculation du véhicule pu-kop qui était « IT » par une autre plaque « RC ». Ils ont ainsi réussi à faire sortir le véhicule de Boké, sous escorte d’autres complices, jusqu’au niveau du Km 36 à Conakry.

Selon le colonel Barry, le temps de chercher un preneur, la gendarmerie était déjà informée de la situation. C’est ainsi que des gendarmes en civile ont été mis dans le coup ; ce qui a permis de retrouver le véhicule, dans une cour, au Km 36. En remontant la filière des complices, le chauffeur a été retrouvé dans ladite société, au niveau de Boké.

Il est à signaler que les accusés ont reconnu les faits qui les sont reprochés. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les autres complices afin de les mettre à la disposition de la loi.

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *