Cellou Dalein : ‘’Alpha Condé va assassiner la démocratie en Guinée’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a félicité ses militants pour les résultats obtenus lors des élections communales du 4 février 2018. Selon Cellou Dalein Diallo, malgré la fraude électorale, son parti a pu remporter le scrutin dans bon nombre de circonscriptions électorales.

L’ancien Premier ministre les a invités à rester mobilisés pour continuer le combat politique.

‘’Malgré tout ce qui a été fait en 2018, le vol ou le détournement de nos suffrages, l’assassinat ciblé de nos militants, l’emprisonnement injustifié des cadres et militants à Conakry et un peu partout, l’UFDG a fait des progrès importants’’, déclare le chef de file de l’opposition.

Selon Dalein, grâce à la vigilance des militants et sympathisants de son parti, ‘’les vols opérés à Conakry et environs, nous avons eu toutes les preuves. Le pouvoir sait désormais dès qu’il vole, on aura la preuve’’.

‘’Vous n’avez pas à rougir des résultats qu’on a obtenus dans un contexte de vols, violences, et violations récurrente de manière impunie de la loi et des accords politiques. C’est dans ce contexte-là qu’on a pu arracher des communes, obtenir les conseillers au forceps’’, estime le président de l’UFDG

‘’Il ne faut pas croiser les bras et laisser Alpha Condé faire. Il va assassiner la démocratie en Guinée. Il est décidé à le faire. Il faut qu’on se mobilise pour lui dire que c’est impossible’’, lance-t-il à ses partisans.

Source: VisionGuinee.info

Share Button
(Visited 8 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *