Cristiano Ronaldo explique pourquoi il est plus porté sur les buts que les dribbles

La superstar du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a révélé pourquoi il ne montre plus trop ses talents sur le terrain mais préfère se concentrer plutôt sur marquer davantage de buts.

Il a déclaré qu’à un certain moment de sa carrière, il a décidé de ne plus montrer ses talents parce que ce sont les buts dont à besoin une équipe pour gagner les matchs et non les talents.

Le capitaine portugais a marqué 118 buts en 291 matchs pour Manchester United entre 2003 et 2009, mais a été sévèrement critiqué au début parce qu’il cherchait toujours à impressionné les fans avec ses styles de jeu.

Mais, depuis son arrivée au Real Madrid, Ronaldo a augmenté considérablement ses buts inscrits. En 401 participations, il a déjà marqué 411 buts.

Lors d’une interview CR7 a révélé au Freestyler de Youtube, Soufiane Touzani, que marquer les buts devrait passer avant toute autre chose.

« Dans une compétition, la chose la plus importante c’est de gagner. Et ce sont les buts qui permettent de gagner. Vous pouvez mélanger (les buts en premier, et après les dribbles etc). Mais ce que les fans veulent, ce sont les buts, alors j’essaie de marquer des buts ».

Ronaldo a ajouté qu’il trouvait toujours le temps de montrer ses talents, mais cela ne peut plus être sa priorité.

« Je le fais toujours, pas de la même façon qu’à Manchester, mais je le fais », a-t-il affirmé. « Maintenant, je préfère marquer les buts, je me concentre davantage sur cela. Les talents viennent en troisième position ».

 

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *