Cristiano Ronaldo attaqué par la communauté des bouddhistes…La raison!

rorLa star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a essuyé de virulentes critiques sur les réseaux sociaux, jeudi 20 octobre, après avoir posté une photo de lui avec à ses côtés une statue de bouddha dans son jardin, sur ses pages Instagram et Facebook avec pour légende: « Bom Dia » Bonjour en français.

Il n’y a rien de mal jusque là pour les autres communautés non bouddhistes. Mais seulement, pour les adeptes de Bouddha, le pied de Ronaldo placé sur la statue est un manque de respect, parce qu’en le plaçant sur la statue de la divinité adorée, il a provoqué l’indignation parmi les adeptes de la religion.

Bien que le bouddhisme soit considéré comme une religion paisible, les bouddhistes ont vu cela comme un énorme manque de respect de la part de Cristiano Ronaldo.

Et ils n’ont pas tardé à faire savoir au joueur leur indignation suite à son geste sur les réseaux sociaux. Certains internautes sont allés jusqu’à créer le hashtag ShameOnRonaldo (honte à Ronaldo) sur Twitter. On peut  y lire : « As-tu un cerveau ? Impoli, ignorant, égoïste. Un geste honteux, ce n’est pas acceptable » ou encore « Comment perdre des milliers de fans en une seconde… Insensibilité culturelle. Cristiano Ronaldo excuse-toi tout de suite ». Tout en lui rappelant que l’argent, la gloire, le nom ne sont pas éternels.

Il n’a sûrement pas fait exprès, mais les gens ne sont pas contents, la meilleure chose à faire serait peut être de demander des excuses comme l’a suggéré l’un de ses fans bouddhiste.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *