Crises sociopolitiques en Guinée : Les vérités du Conseil National des OSCG

Depuis quelques temps en Guinée, les crises sociopolitiques récurrentes ont pris des proportions très inquiétantes, particulièrement les grèves à répétition dans le système éducatif, les violences accrues liés à l’installation des élus locaux et des tensions sociales un peu partout dans le pays.

Ces multiples crises engendrent de nos jours, des conséquences graves sur le respect des droits fondamentaux, la qualité de vie des citoyens, la crédibilité des Institutions ainsi que les aspirations à la démocratie. Elles ont ralenti le développement économique, politique et social de notre pays.

Prenant la mesure de cette situation, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) organise une conférence de presse ce Lundi 29 Octobre 2018 à la maison commune de la presse, sis à Coleah à partir de 11h00.

Objet :

 Analyser les causes de ces crises sociopolitiques en Guinée;

 Proposer des pistes de sortie de crise et sensibiliser la population pour éviter des violences en cette période sensible.

A cette occasion, le CNOSCG invite les organisations de la société civile, la presse nationale et internationale et tous ses partenaires à cet important rendez-vous de la société civile guinéenne sur la vie de notre nation.

Par ailleurs, le CNOSCG informe l’opinion nationale et internationale qu’il organisera une table ronde de haut niveau avec toutes les parties prenantes de l’école (Gouvernement, Syndicat, Parents d’élèves, Secteur privé de l’éducation) afin de trouver les voies et moyens pour sauver cette année scolaire.

Fait à Conakry, le 25 Octobre 2018.

SECRETARIAT EXECUTIF

Le Responsable de la Communication

Gabriel HABA

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *