Crise du carburant en Guinée : La CONASOC prête à travailler avec d’autres plateformes de la SC

Dans une déclaration relative aux événements qui ont suivis l’augmentation du prix du carburant à la pompe de 8.000 à 10.000 FG par le Gouvernement, la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CONASOC) a tenu ce mercredi 1er août 2018 à Conakry une conférence de presse pour donner son point de vue sur la crise sociale.

Dans la déclaration, la CONASOC rappelle  qu’en tant que force de veille, d’alerte et de proposition, a pour mission essentielle de promouvoir la bonne gouvernement, l’unité nationale, la culture de la paix, du pardon, de la tolérance et de la non-violence, de s’investir dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits.

Dans la même optique, la CONASOC se dit prête à travailler en synergie d’actions avec d’autres plateformes de la société civile en vue d’une résolution pacifique de la crise qui perdure.

Terminant, la CONASOC a rassuré le peuple de Guinée qu’elle mettra tout en œuvre conformément à sa mission pour participer efficacement à une solution heureuse à la crise en invitant les acteurs au dialogue.

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *