Cour Constitutionnelle : Le nouveau président, Mohamed Lamine Bangoura prend fonction

Le nouveau président de la Cour Constitutionnelle, Mohamed Lamine BANGOURA a pris fonction ce lundi 08 octobre 2018 dans les locaux de ladite Institution en présence du ministre Conseiller Chargé des Relations avec les Institutions à la présidence de la République de Guinée, Mohamed Lamine Fofana.

« En outre, une nouvelle ère dont les gros piliers feront l’une de nos objectif notamment, le respect de la loi, l’esprit de la collégialité, le respect mutuel, la solidarité etc.

Cette indépendance sera affirmée et défendue jalousement afin que la Cour Constitutionnelle puisse disposer de l’autorité nécessaire dans l’exercice de sa mission,  »,  affirme-t-il le nouveau président

Plus loin il a fait savoir que son institution ne dérogera pas à sa mission fondamentale, celle de contribuer au renforcement des valeurs démocratiques dans notre pays.

« J’exhorte à chacun de nous observer les règles fondamentales telles prévues par les dispositions de l’article 37 de la loi organique ».ajoute-t-il

A  rappeler, que c’est suite à un décret présidentiel que le nouveau président de la Cour Constitutionnelle a pris fonction.

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *