FESYLITEM : El. Mamadouba Camara réélu secrétaire général pour un mandat de 4 ans

Dans le but d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, La fédération Syndicale Libres des Transports et Entretien mécanique de Guinée (FESYLITEM) a procédée ce samedi 13 janvier 2018 à Conakry à la présentation d’un nouveau bureau exécutif. Ce bureau est composé de 29 membres.

En présence des invités, El hadj Mamadouba Camara réélu, secrétaire général de FESYLITEM a tout d’abord remercié les uns et les autres pour la présence effective à ce congrès électif avant de préciser ceci : « J’étais dans l’ancien bureau au quel on n’avait prit part mais vue l’effort fourni par l’équipe en général en particulier moi-même, le nouveau bureau à décider dans l’ensemble de me reconduire à la même poste ».

Nous allons continués avec les mêmes actions prioritaires de donner un nouvel élan à ce bureau, obtenir la convention collective des travailleurs dans tous les différents secteurs. A-t-il rassuré.

A l’occasion, le secrétaire général de l’USTG, Louis Bemba a exhorté les congressistes à l’unité et à la solidarité.

« Je remercie les nouveau congressistes d’avoir élu leur bureau exécutif qui est composé de 29 membres, c’est vraiment raisonnable. Donc, nous demandons aux membres élus d’accéléré les choses en fin de permettre à tous les différents secteurs d’en bénéficier. A-t-il sollicité.

De son côté, le secrétaire à la syndicalisation dit d’avoir très content d’avoir ce poste tout en rassurant qu’il mènera tous ces efforts pour faire avancer ce nouveau bureau. Mais aussi, permettre aux membres de ce faire confiance l’un et l’autres ».

A rappeler que ce nouveau bureau n’est renouvelable qu’un mandant de 4 ans.

Aboubacar Sylla pour Africavison7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *