Congrès de l’AGEPI : le Directeur de publication du journal « L’indexeur’’ se prononce

craM. Moussa Iboun Conté, directeur de publication du journal ‘’La Nouvelle’’ à été élu président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante. 

Ce fut lors d’un congrès que cette élection a eu lieu ce jeudi 18 septembre 2015, à Conakry. Ledit congrès a été également l’occasion de mettre en place les neufs membres qui composent le bureau exécutif.

A cet effet, le Sieur Aboubacar Camara du journal « L’indexeur », et candidat malheureux pour le poste de Secrétaire général, se prononce sur la tenue de la rencontre.

« Cela fait deux mois trois semaines qu’on se bat pour la tenue du congrès de notre association qui est l’AGEPI. Nous sommes allés jusqu’au niveau de la HAC avec ce problème. Mais, finalement nous avons trouvé solution à travers ce congrès qui s’est tenu de façon très transparente», a-t-il expliqué.

Le patron de ‘’L’indexeur’’ a ajouté qu’au terme de cette rencontre, les neufs membres du bureau, plus les trois conseillers de l’association ont été également installés.

Parlant de l’échec de sa candidature au poste du secrétariat général de l’AGEPI, face à son adversaire, Madouma Siré Diallo du groupe Lynx-Lance, Monsieur Camara dira : « En ma qualité du directeur de publication du journalBi- mensuel ‘’L’indexeur’’, je me suis présenté comme candidat pour le poste de secrétaire général de la structure. Mais malheureusement pour moi j’ai eu 3 voix contre une cinquantaine de voix pour mon adversaire, et je pense que si je me présente très prochainement, ça ira bien. »

Pour finir, le Directeur de publication de ‘’L’Indexeur’’ a souligné que malgré sa défaite, le congrès s’est tout de même passé dans la plus grande transparence, sous l’œil bienveillant d’un huissier de justice.

Mohamed kaba Soumah

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *