Conakry: les responsables de CIEPEX promettent aux populations guinéens que Grand Bazar de Conakry se Tiendra bel et bien

Les responsables du centre International d’Echange et Promotion des Exportations(CIEPEX ) étaient face aux hommes de medias lundi 03 décembre 2018 pour parler de l’organisation du Grand Bazar de Conakry (foire de fin d’année) prévu du 07 décembre 2018 au 07 janvier 2019 sur l’esplanade du palais du peuple.

Selon  Mamadou Sano, coordinateur du CIEPEX, l’organisation du grand bazar de cette année a connu quelques difficultés.

« Cette édition est confrontée à l’indisponibilité du site pour des raisons que nous ne comprendrons pas puisque l’administration du palais évoque des problèmes de sécurité qui n’en est pas un. Dans nos démarches auprès de nos relations, afin de trouver une solution heureuse à cette situation de blocage, nous nous sommes  rendus compte que le refus de céder l’esplanade du palais du peuple serait lié à l’activisme social de l’un des membres fondateurs du CIEPEX, l’en occurrence M. Abdourahamane Sano ».

«M. Abdourahamane Sano fut directeur général jusqu’à 2009, date à laquelle il a été nommé ministre de l’agriculture du Gouvernement Komara. Depuis lors, les responsabilités de  la Direction générale du CIEPEX ont été confiées à une  équipe de jeunes cadres par les fondateurs», a t-il précisé.

Poursuivant, M. Sano a indiqué que sa structure n’est pas une entreprise individuelle et ne sera jamais un soutien d’organisation politique, syndical, ou mouvement social.

«Je tiens à vous réaffirmer que l’objectif recherché par le CIEPEX reste et demeure la promotion économique et commerciale à travers l’organisation des foires et expositions, la diffusion de l’information commerciale et la mise en relation d’affaires. Le CIEPEX ne cherche qu’à satisfaire ses clients et à assurer le bien-être de ses  employés»

«Malgré l’évidence de son objet dans ses statuts, la constance de ses activités de promotion économique et commerciale, le CIEPEX  est aujourd’hui victime d’amalgame qui voudrait confondre ses activités aux engagements sociaux de M. Sano qui n’est plus du CIEPEX depuis janvier 2009».

«Le CIEPEX n’est pas une entreprise individuelle, elle appartient à une association  appelée Association Jeunesse et Développement (AJD) qui lui a assigné un objectif clair et précis depuis sa création il y a 28 ans».

«Le CIEPEX n’a jamais été et ne sera jamais un soutien d’organisation politique, syndicale ou de mouvement social. Le CIEPEX a toujours collaboré avec les milieux d’affaires guinéens et sollicité l’appui et le soutien des gouvernements successifs. », a-t-il souligné.

Plus loin, le coordinateur déclare que le CIEPEX est victime de diffamation venant des individus mal intentionnés.

« Nous réitérons que notre structure est victime de diffamation venant des individus mal intentionnés qui visent à nuire à sa réputation et en définitif  à récupérer l’organisation des foires et expositions en Guinée, en mettant à mal le CIEPEX  avec  les autorités», a-t-il déploré.

Parlant de l’organisation du grand bazar dans cette année à Conakry, le coordinateur tente de rassurer que les négociations sont en cours afin de trouver une nouvelle date.

«Nous rassurons, que le CIEPEX ne se déviera pas de ses objectifs et il sollicitera toujours l’appui de l’Etat guinéen nécessaire à l’organisation de ses évènements».

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

626007479

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *