Comme toujours, le PDG de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr. David Makongo continue ses œuvres en matière d’embellissement de la capitale Conakry. Ce dimanche, 10 novembre, il a encore fait ses preuves en recrutant une cinquantaine de femmes volontaires rémunérées par la fondation MAFAC pour nettoyer en permanence les abords de la Présidence de la République de Guinée et d’autres endroits de Kaloum. Des travaux qui seront effectués deux fois par mois par ces femmes sous la coordination de maman Najette.
Une initiative qui vise non seulement à répondre aux demandes des femmes désœuvrées et à la recherche de l’emploi, mais également à rendre propre notre environnement. Aussi, au nom du Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya qui ne ménage aucun effort pour aider les femmes de subvenir à leurs besoins vitaux.
Au nom des femmes recrutées à cet effet, Maman Najette a remercié la fondation MAFAC pour des gigantesques services qu’elle ne cesse rendre à la République Guinée. Cet esprit de rendre propre la commune de Kaloum dit-elle en est une preuve illustrative.
C’est pourquoi, elle a, au nom des femmes, rassurée Dr. Makongo à travers la fondation MAFAC, de continuer à œuvrer aux côtés de celle-ci pour donner une image rayonnante à Kaloum.
Au non de la jeunesse de Kaloum Sékou Traoré « Gbikiri », Makongo dans ses démarches, une vision qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la paix en Guinée, à la création de l’emploi et à la préservation de la santé de la population par l’entremise de l’assainissement.
Présent sur terrain pour procéder au lancement des activités, Dr. David Makongo a noté qu’en plus de l’embellissement de la ville, l’initiative va permettre de créer un travail temporaire à travers lequel les employées peuvent faire face à leurs besoins économiques.
Cette initiative qui vient s’ajouter sur tant d’autres vise à accompagner le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya dans son esprit de développement de la Guinée en créant un cadre de vie propice aux citoyens guinéens.
« Au nom du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, je continuerai à me battre pour la Guinée au tant de fois que je pourrai » conclut-il.
A 2 S