Commune de Kaloum : une mission du M.A.T.D dans les locaux de la mairie

Ce mercredi dernier à la mairie de Kaloum, une mission du Ministère de l’Administration, du Territoire et de la Décentralisation était en concertation avec les autorités communales de Kaloum. L’objectif était de faire le diagnostic du potentiel fiscal des communes de Conakry, de Dubréka afin de procédé à la rédaction du guide de fiscalité locale.

Dans ses explications, le secrétaire général de la commune de Kaloum, Djély Mory Kourouma ce guide va permettre aux élus, comment facilité la mobilisation de la recette et comment utiliser ses recettes dans l’intérêt de la collectivité.

Selon le S/G, il y a beaucoup de services déconcentrés qui travaillent sur le territoire de la collectivité, qui fondent des recettes mais ses recettes sont toujours retournées vers les départements et, les collectivités n’en bénéficient pas. Donc, il était question de  débattre ses points afin de voir quelle va être les solutions appropriées ou des recommandations.

A préciser que cette séance de travail était présidée par le secrétaire général, Djély Mory Kourouma en présence des responsables des différentes Directions de la mairie comme les Finances, Eaux et Forêts etc.

Abou Bakr  

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *