CNTG : Visite de travail de l’ONG Belge ‘’ La Solidarité Mondiale’’

Le secrétaire général de l’ONG la Solidarité Mondiale, André Kiekems a été reçu ce lundi 19 mars 2018 par son homologue le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo en présence des membres des organismes dirigeant de la base.

Le but visé par cette visite de travail est le renforcement des capacités institutionnelles axées sur un plan d’action opérationnel confié à la CNTG.

Pour un rappelle, la Solidarité Mondial est une ONG Belge qui travaille pour le droit à la protection sociale et la défense des droits des travailleurs dans une vingtaine de pays.

S’agissant ce qui est prévu en perspective dans le cadre de renforcement du partenariat, le secrétaire général de l’ONG la Solidarité Mondiale, André Kiekems a souligné que l’ONG fait un soutien sur plusieurs volets notamment le renforcement des capacités des partenaires et mettre ces partenaires en réseau avec des autres dans la région.

Elles soutien également, certaines centrales des travailleurs les plus dépourvues ainsi que les secteurs informels gagnent des moyens pour mieux s’organiser.

L’ONG  dispose un volet d’économie sociale pour soutenir la création de l’emploi via des coopératives et créer des revenus pour des groupes vulnérables tout en soutenant certains services de la CNTG comme le service juridique et formation.

 

Touré Aboubacar 622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *