Bourses au Royaume Uni : Les cadres Guinéens désormais intrépides

Les cadres guinéens de tout profil confondus sont désormais courageux dans la recherche de Bourse Chevening que le Royaume uni octroie aux fils des pays amis depuis 1983 à travers Foreign and Commonwealth Office Ministères des Affaires étrangères Britannique a informé cette semaine Catherine Inglehearn Ambassadrice du Royaume Uni en Guinée à l’occasion de la présentation  aux hommes de médias du programme de ladite Bourse Chevening à la maison commune de presse à Coléah.

Expliquant la procédure aux journalistes, les animateurs  de la conférence ont fait savoir que, le Royaume Uni offre des bourses d’études qui sont entièrement financées par le Foreign and Commonwealth Office (FCC) et le Ministère des affaires étrangères Britannique et de ses partenaires. Des bourses qui donnent la possibilité aux professionnels de tous secteurs d’activités de poursuivre leurs études en Master d’une année dans l’une des meilleures universités au Royaume Uni.

Ils ont parlé des critères essentiels suivant : avoir un bon niveau en Anglais et au moins avoir deux(2) ans d’expériences professionnelles et puis les candidats ne doivent postuler uniquement qu’en ligne et en Langue Anglaise.

En guinée, le Royaume Uni cherche des leaders en Economie et Finances, en Santé, en Démocratie , Bonne Gouvernance et des Droits Humains, en Agriculture, Environnement et Secteur Minier , en Journalisme, en lutte contre la criminalité et l’insécurité pour devenir leaders regroupant dans un réseau.

A noter que depuis 05 Août 2018 la République de guinée est dans la course avec une dizaine de postulant ont confirmé les anciens boursiers et lauréats  guinéens 2018-2019.

Bureau de Presse de la Ville de Conakry

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *