Ballon d’Or 2018 : Découvrez le choix indiscutable de Michel Platini

Pour Michel Platini le choix du Ballon d’Or 2018 est l’un des choix les plus faciles à effectuer cette année: “ça n’a jamais été aussi simple que cette année de choisir le Ballon d’Or “. a-t-il lancé avant de préciser que celui qui le mérite est indiscutablement un Français.

Dans la liste des joueurs faisant partie de la short liste, l’on retrouve Luka Modric, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Antoine Griezmann…etc

A quelques jours de la clôture des votes, il est ainsi bien difficile de prédire le nom du futur lauréat. Mais pour Michel Platini, l’identité du successeur de “CR7” ne fait pas le moindre doute. “C’est un Français qui va l’avoir”, annonce-t-il. Son nom: Raphaël Varane.

Invité à l’émission Team Duga mardi dernier sur RMC Sport, l’ancien président de l’UEFA a été catégorique:

“ça n’a jamais été aussi simple que cette année” de choisir le meilleur joueur de l’année. “Il y a un seul joueur qui a gagné une Coupe d’Europe et la Coupe du monde, c’est Varane” a-t-il lâché avant de poursuivre  “Grizi” l’a fait aussi, mais lui s’est contenté de la Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid.

“D’habitude il y a toujours le débat Ronaldo-Messi, mais cette année il n’y en a qu’un qui a gagné tout ça, il s’appelle Varane, insiste l’ex-meneur de jeu et sélectionneur des Bleus (63 ans). En plus, c’est un excellent joueur. J’aurais voté pour lui. Les résultats, c’est la seule chose objective. Tout le reste, c’est du subjectif.”

“On peut avoir des avis par rapport à Griezmann, Mbappé, Giroud, Lloris, Modric… Mais le seul qui a tout gagné cette année, c’est Raphaël Varane, plaide-t-il, affirmant que le Merengue pouvait très bien imiter un autre défenseur. N’oublions pas qu’en 2006, c’est un défenseur, Fabio Cannavaro, qui a gagné le Ballon d’Or.” Et cette année-là, l’Italien n’avait même pas soulevé la Ligue des champions…a-t-il ajouté pour conclure.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *