Bah Oury : « En 2019 et 2020, je serai candidat… »

CONAKRY- La présidentielle de 2020 en Guinée réserve de nombreuses surprises ! Bah Oury, le chef de file du mouvement « Le Renouveau » annonce sa candidature à cette élection qui s’annonce pleine de surprises.

L’ancien Ministre de la réconciliation nationale va solliciter les suffrages de ses compatriotes pour diriger le pays. Bien avant la présidentielle, Bah Oury compte bien se présenter aux prochaines élections législatives qui sont prévues au courant du premier trimestre de l’année 2019.

Bah Oury sera candidat de quel parti politique ? Va-t-il chercher à reconquérir le leadership de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ? Pour lui, ce n’est point l’identité du parti qui va le présenter qui est importante.

« Ce qui est important, c’est que je serai candidat. Non seulement pour les législatives de 2019, mais également pour la présidentielle de 2020 », soutient Bah Oury avec beaucoup d’assurance.

Cette annonce de Bah Oury intervient à un moment où l’opinion s’interroge toujours sur la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat ou pas.

Source: Africaguinee.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *