Argentine-Nigeria : Mikel Obi s’en prend à Messi et promet une revanche

Le capitaine des Super Eagles, Mikel Obi, a une dent contre Lionel Messi. Ce dernier accuse l’Argentin d’avoir volé son Ballon d’Or lors du mondial des moins de 20 ans en 2005 aux Pays-Bas.

Qualifié pour la finale après avoir battu le Maroc en demi-finale, le Nigeria s’est incliné 2 buts à 1 face à l’Argentine après deux penalties marqués par Lionel Messi.

Grâce à ses performances incroyables lors de la compétition, Mikel était l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or mais il a été devancé par Lionel Messi.

Dans une interview accordée au quotidien nigérian The Guardian, Mikel Obi a déclaré que Lionel Messi lui avait volé la récompense la plus prestigieuse.

« Oui, Messi m’a volé le Ballon d’Or. Avant le match, les gens disaient que j’allais gagner le Ballon d’Or parce que j’étais le meilleur joueur du tournoi. Mais ensuite Messi a inscrit deux buts sur penalty et l’Argentine a gagné 2-1. A la fin j’ai eu le ballon d’argent. Messi a toujours volé mes récompenses! »

L’ancienne star de Chelsea est revenue sur la défaite de l’Argentine 2-4 lors du match amical l’année dernière, affirmant que l’Argentine est moins performante en l’absence de Lionel Messi

« Un certain être humain n’a pas joué (lors du match amical l’année dernière). En fait, est-il même un être humain? Messi est Messi. Il décide des matchs et la dernière fois que nous nous sommes rencontrés au mondial 2014, il a inscrit deux buts. Sans lui, ils sont définitivement moins une équipe. Nous ne pouvons pas mettre toute notre attention sur Messi mais c’est le joueur que nous devons arrêter », a-t-il souligné.

Les deux équipes s’affrontent aujourd’hui pour espérer arracher leur billet pour les 8e de finales.

Afrikmag.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *