Alseny Fadiga sur la soirée des Actes posés : «c’est par ce que la Guinée avance.Tout n’est pas négatif ! »

La soirée des Actes Posés est prévue le samedi, 8 Décembre à l’hôtel  Noom à partir de 19 heures. C’est une première depuis la venue du professeur Alpha Condé au pouvoir en République de Guinée qu’un organe de presse accompagne les bonnes actions du gouvernement guinéen, des entreprises publiques et privées. C’est une initiative du Journal des Actes Posés ».

Les initiateurs du projet soirée des actes posés étaient en conférence de presse, vendredi 30 novembre 2018 pour annoncer et rassurer le gouvernement guinéen et les partenaires pour la tenue effective de la soirée à la date indiquée.

Alseny Fadiga est le Directeur de publication du journal les “actes posés” et coordinateur général du projet  :« Depuis 2010 jusqu’à nos jours la Guinée a changé. Des actes ont été posés par le gouvernement, les entreprises publiques  et privées. Tout n’est pas négatif. La Guinée d’hier n’est pas la même que celle d’aujourd’hui, elle avance à grand pas ».

Parlant de l’objectif de la conférence, il dira que c’est pour rassurer le gouvernement et les partenaires que la soirée des actes posés aura lieu à la date indiquée : « Le 08 décembre, ce sera un moment de magnifier les actions du gouvernement, des entreprises privées qui font avancer la Guinée avec la création des emplois.Ce sont des actes qu’il faut remercier. Ce sera donc un moment de montrer au gouvernement que nous sommes d’accord de ce qu’il est en train de faire », affiche Alseny Fadiga.

Poursuivant le coordinateur général du projet soirée des actes posés précisera aussi qu’il faut qu’on mette fin aux réclamations sociales afin que les citoyens ou populations sachent ce qui a été fait dans leur intérêt positif : «Il faudrait donc que les gens arrêtent de tout mettre à l’eau ou de casser ces acquis qui ont été faits pour eux » conseille M. Fadiga aux uns et aux autres.

Pour sa part, Fodé Soumah membre du projet soirée des Actes posés, soulignera aussi que : « Il faut reconnaitre le bien fait de quelqu’un aà son vivant, un bilan n’est jamais négatif. Depuis la venue d’Alpha Condé au pouvoir il y’à eu un grand changement il faut le reconnaitre et le changement là est visible. Des actes ont été posés d’abord par le gouvernement, les entreprises publics et privées pour le développement de la République de Guinée. Dans ce changement,c’est la Guinée et le peuple guinéen qui gagnent », a – t – il fait savoir.

La question des observateurs est de savoir maintenant, que fera le gouvernement,les entreprises publiques s et privées pour accompagner et encourager cette bonne politique mise en place par cette équipe dynamique du journal des actes posés?.

Au cours de l’événement, la projection des Actes posés sera faite.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *