Al Fujairah : Diego Maradona démissionne de son poste d’entraineur

La légende du football argentin, Diego Maradona a démissionné vendredi dernier de son poste d’entraineur du club de première division des Emirats Arabes Unis (EAU) Fujairah SC. L’information a été confirmée par son avocat Matias Morla, samedi.

Le technicien argentin a pris sa décision après avoir concédé un match nul (1-1) vendredi face à Khor Fakkan. « Après le match nul d’aujourd’hui et n’ayant pas atteint l’objectif de faire monter Al Fujairah, Diego Maradona ne sera plus l’entraîneur de l’équipe », a écrit l’avocat sur Twitter.

Publicité

Fujairah SC a fait match nul 1-1 contre Khorfakkan lors de son dernier match de championnat de la saison, ce qui signifie que l’équipe de Maradona occupera la troisième place du classement.

Le conseil du « Pibe de Oro » souligne que « la décision a été prise d’un commun accord » avec le club auquel il souhaite « le meilleur ». L’Argentin âgé de 57 ans a pris le contrôle du club des Emirats Arabes Unis en mai 2017. Il a également entraîné le club de football Al Wasl de Dubaï de mai 2011 à juillet 2012.

L’ancien numéro 10 argentin a été sur le banc du club des Emirats arabes unies durant 22 matches. Il en a remporté la moitié et obtenu autant de matches nuls, restant invaincu avec Al Fujairah. Insuffisant pour remplir sa mission, puisque l’équipe a terminé troisième de la deuxième division émiratie.

Cependant, Fujairah SC a encore l’opportunité d’atteindre l’AGL s’il bat le Hatta de l’AGL dans un match à deux tour le mois prochain prévu le 9 et le 13 mai, selon le quotidien d’Abu Dhabi The National.

 

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *