Acquisition d’équipements de laboratoire par l’UNICEF sur financement de la Banque Islamique

saraConakry, 29 mars 2016 – L’UNICEF a remis une quantité importante d’équipements et divers matériels de laboratoire au Gouvernement. Ces équipements et matériels ont été financés par la Banque Islamique de Développement (BID) pour une valeur de 3.982.113 USD.

Cet appui de la Banque Islamique entre dans le cadre du renforcement du système de santé de la Guinée, fortement éprouvé par la dure épidémie d’Ebola.

Il s’agit entre autres des kits, des réactifs et divers matériels de gestion des déchets biomédicaux et de protection individuelle.

Le paquet prévoit le renforcement des plateformes techniques d’un réseau de 41 laboratoires à travers le pays, la mobilisation sociale, le renforcement des capacités de 150 techniciens de laboratoire et la formation à la prévention contre les infections.

A cette occasion, le Représentant de l’UNICEF, Dr Mohamed Ag Ayoya, a réitéré l’engagement de son institution à œuvrer aux côtés du Gouvernement dans la phase essentielle de relève du système de santé.

Dr Aboubacar Conté, Directeur national adjoint des établissements hospitaliers et de soins, représentant le Gouvernement, a remercié les partenaires pour leur appui et s’est engagé à faire un bon usage des matériels, pour le bien-être de la population.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *